NEMOURS

Dernière randonnée que je proposait à l'association Trotte sentiers, évidemment pour ne pas changer personne n'est venu avec moi. Donc voilà Ouf! c'est finit les heures à préparer des sorties, à faire des impressions de cartes pour avoir des gens qui préfèrent faire le même jour leur sortie entre eux au lieu de venir à la rando programmé par le club pour la seul raison que c'est moi l'organisatrice.
Cette randonnée était tellement merveilleuse que je la proposerai à Rando"s Ile de France dès que possible et je suis sure qu'elle aura du succès.
Je suis donc parti de Nemours du parking ombragé sur le bord du Loing. ( la prochaine fois le départ se fera de la gare pour les personnes qui arriveront par le train). Après être passé devant l'église je me suis dirigée vers la rive du Loing pour admirer le beau château qui se reflétait dans l'eau.
J'emprunte ensuite le GR13 pour entrer dans la forêt de Nemours et je le suit en passant devant plein de jolis rochers aux formes féériques.


Je passe à proximité du musée de la préhistoire (promis la prochaine fois nous irons le visiter) puis je traverse les crottes du loup et j'arrive sur un chemin où il y a des tables et des bancs pour prendre mon pique nique. Aujourd'hui personne pour partager la bouteille de rosé.

Je repart en suivant un PR qui passe devant une magnifique clairière de sable et je continus jusqu'à la grotte du troglodyte. Je continu toujours ce PR qui remonte vers le nord et je passe à un endroit où il y a un très beau panorama.

Je poursuit en passant par le Pain de Sucre et plus loin je rejoint le GR13 pour rentrer car il faisait très chaud alors j'ai raccourci, je voulait aller voir les rochers Gréau mais se sera pour la prochaine fois.
Voilà 14 km aujourd'hui avec quelques raidillons mais 240 mètres de dénivelé seulement. Le circuit que j'avais prévu devait faire entre 18 à 19km.
Plus de randonnées prévues pendant les vacances. J'espère que je pourrai en programmer rapidement à la rentrée avec Rando's Ile de France.
Je vous souhaite à tous mes fidèles lecteurs de bonnes vacances. 


Commentaires

Articles les plus consultés