LE CHÂTEAU D'ECOUEN ET LE FORT DE DOMONT

 Ce jeudi dernière randonnée avant le reconfinement d' un mois.

Nous sommes allés à Ecouen pour un parcours de 16 km. Aujourd'hui nous étions 8 et le temps était un peu frais avec des petits passages pluvieux.

Nous partons de la gare d'Ecouen-Ezanville et après avoir traversé la forêt d'Ecouen nous allons voir l' Église Saint-Acceul qui date du XVIe siècle et qui possède de magnifiques vitraux renaissance.

                                                                     L'Eglise Saint Acceul

 

Nous montons ensuite voir le très beau château  qui abrite le musée de la Renaissance mais qui aujourd'hui restait fermé à cause des restrictions gouvernementale lié au covid. J'avais visité ce très beau musée la dernière fois et je vous met en lien l'article que j'en avais fait.  https://asphodele77.wordpress.com/2018/11/05/chateau-decouen/

 

Le château d' Ecouen

Juste après nous passons devant le fort d' Ecouen qui fait parti du deuxième programme de fortification de la ville de Paris suite à la guerre de 1870 contre la Prusse.

 

Le fort d' Ecouen

Après avoir retraversé la forêt d'Ecouen nous nous dirigeons vers Piscop et la forêt de Montmorancy en passant devant le château Le Luat qui est un collège privé.

A Piscop nous nous arrêtons sur un banc pour prendre notre pique-nique, nous passons ensuite devant ce qu'il reste de l'église dont le toit c'est effondré en 1955.

Nous entrons ensuite dans la forêt de Montmorancy et nous suivons le ruisseau du fond des aulnes, puis nous allons voir le fort de Domont qui fait parti aussi du programme de fortification de la ville de Paris. C'est aujourd'hui un centre de formation cynophile pour la sécurité.

Nous rentrons ensuite à la gare d' ecouen-Ezanville. 

Ce parcours à 350 mètres de dénivelé.

Album photo :   https://photos.app.goo.gl/98RyCcXuxuWHfsDH8

Trace GPS du parcours :    https://www.openrunner.com/r/12711608

Commentaires

Articles les plus consultés