BARBIZON
Aujourd'hui jolie randonnée au départ de Barbizon.
Nous n'étions que 4 ce matin avec un ciel tout bleu qui annonçait une très belle matinée.
Nous commençons par remonter la rue principale du village en passant voir l'auberge de Ganne où ont séjourné entre les années 1820 et les années 1860 de nombreux artistes comme Camille Corot, Jean-François Millet, Théodore Rousseau ou Narcisse Diaz de la Peña.
Nous rejoignons le carrefour du bas Bréau pour suivre le sentier Denecourt N°6 qui nous emmène vers un très beau belvédère d'où nous avons une vue vers le massif des 3 pignons, puis nous passons à la caverne des brigands, Il n’y à jamais eu de brigands en ce lieu mais un meurtre y aurai été commit en 1937.
Nous suivons le sentier qui nous emmène jusqu'à la mare aux biches et ensuite à la mare aux sangliers.
Ensuite nous prenons vers le sud et nous nous arrêtons à en très joli endroit qui surplombe le gouffre et ou je me suis rappelée qu’il y avait une table avec bancs pour pique niquer.
Nous poursuivons notre randonnée toujours par le sentier N°6 qui suit les hauteurs d'Apremont et nous fait passer voir plusieurs belvédères et nous arrivons à la grotte des Barbizonnières et nous descendons voir l'éléphant. ce rocher représente vraiment la forme de l'éléphant. Je suis montée jusque sur sa tête avec l'aide d'André pour me tenir.
Marjorie montée sur l'éléphant |
Nous rejoignons le village en passant voir le monument dédié aux peintres Jean-François Millet et Théodore Rousseau.
Nous avons eu de la chance à part deux trois petites gouttes il n'a pas du tout plu alors que vers le nord il tombait des trombes d'eaux.
En tout nous avons parcouru 17 km. avec environ 200 mètres de dénivelé positif.
Album photo : https://photos.app.goo.gl/UhPHJzDJnSWuJFWf7
Trace GPS du parcours : https://www.openrunner.com/r/13853651
Commentaires
Enregistrer un commentaire