La forêt de Montceaux
Ce jeudi, je suis parties à Trilport pour une randonnée en forêt de Montceaux.
Nous étions 9 ce matin avec une météo clémente, gris toute la journée et pas de pluie mais pas mal de boues surtout sur la Dhuis.
Nous partons de la gare par le GR 11 qui nous emmène tout de suite dans la forêt. Nous passons sur le pont d'Agieu où se sépare les deux lignes de train, celle qui va à Château Thierry et celle qui va à La Ferté Milon.
Nous continuons jusqu'au sud de la forêt pour rejoindre la Dhuis que nous suivons jusqu'à la hauteur de Saint Jean les deux Jumeaux.Là nous bifurquons sur le GR 14 A pour rejoindre le village de Montceaux les Meaux où nous nous installons à coté de L'église Notre-Dame-de-l'Assomption construite au XIXe siècle et devant les ruines du château de Montceaux, qui étais un splendide château royal. Sa construction date du XVIe siècle, il fut offert à Catherine de Médicis en 1556 par le roi Henri II, puis il est racheté en 1596 par Gabrielle d'Estrées, à sa mort Henri IV offre le château à sa femme, Marie de Médicis, en 1601. Il fut ensuite donné au Prince de Conti puis il fut détruit en 1799.
Nous repartons et retrouvons la Dhuis pour rejoindre Trilport.
En tout nous avons parcouru 19 km. avec 175 mètres de dénivelé.
Album photo : https://photos.app.goo.gl/Fn9V5xj7uDGPcdZc8
Trace GPS ; https://www.openrunner.com/r/14169264
Commentaires
Enregistrer un commentaire