BRUNOY
Aujourd’hui une très belle randonnée urbaine à Brunoy dans l' Essonne.
Nous étions 4 ce matin et nous avons eus de la pluie jusqu'à midi et ensuite un beau soleil tout le restant de la journée.
Nous partons de la gare de Brunoy et nous prenons la rue des vallées pour passer devant le lavoir, puis nous allons à Epinay sous Sénard voir le château qui maintenant est l’hôtel de ville.
Nous redescendons pour longer l'Yerres qui est une rivière de 98 km. de long qui prend sa source du coté de Guérard en Seine et Marne et se jette dans la Seine du coté de Villeneuve Saint Georges, et nous allons voir un petit tunnel qui est couvert de jolis peintures représentant des animaux du fond des mers. Nous passons devant une grande demeure appartenant au muséum d'histoire naturelle puis nous passons voir le château des Ombrages construit en 1868 qui est devenu une école. Nous passons devant la maison des Choquets qui est la plus ancienne maison de Brunoy construite au XVIIe siècle, le peintre Corot y vécu.
Nousd redescendons vers la rivière pour y prendre notre pique nique sur un banc dans un parc au bord d'un bassin. Nous passons devant le moulin de l'ancien château de Brunoy puis devant l'église Saint Médard qui malheureusement était fermée. Nous allons donc voir le musée Robert Dubois Corneau où nous pouvons admirer de belles œuvres du sculpteur animalier Maurice Prost.
Nous passons voir ensuite une serre avec de magnifiques orchidées et des plantes carnivores et après nous passons par le parc de la maison des Arts pour rejoindre le pont de Soulins et nous retournons au pont Perronet en longeant l' Yerres.
En tout cette balade a fait 14 km.
Album photo : https://photos.app.goo.gl/J6b3axpNo2fvUwHP8
Commentaires
Enregistrer un commentaire