Fontainebleau, le rocher des Demoiselles
Aujourd'hui nous sommes allés en foràet de Fontainebleau pour aller voir le rocher des Demoiselles.
Nous étions 9 ce matin au départ de la gare d'Avon-Fontainebleau. Nous avons eu du beau temps toute la journée.
Nous commençons par monter par le sentier Denecourt N°2 qui nous emmène voir la roche éponge et la croix du Calvaire d'où nous avons une très belle vue sur Fontainebleau. Nous redescendons pour récupérer le GR 13 qui passe devant la chapelle Notre Dame de Bon secours datant du XIXe siècle.
Plus loin nous sommes obligés de traverser la ville pour emprunter le passage souterrain sous la D 607 qui nous évite un détour de presque 3 km. Nous rattrapons le GR que nous suivons pour monter au monts Morillon puis nous rejoignons le rocher des Demoiselles que nous traversons d'Ouest en Est par le sentier Denecourt. Cet endroit s'appelait auparavant le rocher aux putains car le lieu était fréquenté par les péripatéticiennes qui avaient été exclues du parc du château par Louis XV. Aujourd'hui il y en as toujours dans cette partie de la forêt. Ce sentier est très joli avec de très beaux rochers, nous passons devant la belle mare aux salamandres et nous continuons le GR 11 pour rejoindre Fontainebleau
Nous entrons dans le parc du château de Fontainebleau en passant voir le bel escalier qui vient juste d'être fini de rénové puis nous allons voir le jardin de Diane où nous pouvons admirer la belle fontaine représentant Diane et la très jolie statue "le danseur de saltarelle" qui est un bronze de Justin Chrysostome Sanson datant de 1865. Nous passons ensuite de l'autre coté où il y a les beaux bassins avec un magnifique jet d'eau. Nous traversons tout le parc pour rejoindre la gare.
"le danseur de saltarelle" |
Album photos : https://photos.app.goo.gl/qeFTCDnjaHvLHbKk7
Trace GPS du parcours :
Commentaires
Enregistrer un commentaire