LES ETANGS DE COMELLE
Ce jeudi nous étions 9 pour cette belle randonnée de 22 km. au départ de Luzarches.
Nous passons par Chaumontel pour rejoindre la forêt de Coye en empruntant un joli petit chemin forestier qui nous mène directement à Coye la forêt. Nous avons pu visiter l'église L'église néogothique Notre-Dame-de-la-Jeunesse datant du XIXe siècle. Ensuite nous passons devant le château de Coye datant du XVIIe siècle mais qui fut modifié au XIXe siècle suite à un incendie.
Nous rejoignons la forêt en passant entre plusieurs prés où se trouvait de très jolis chevaux.Nous arrivons aux étangs de Comelle où nous nous arrêtons pour prendre notre pique nique au bord de l'étang.
Nous faisons le tour du premier étang de la loge pour rejoindre le château de la Reine Blanche et nous en profitons pour prendre un petit café à la terrasse du bar qui se trouvait là.
Nous continuons en suivant le GR 1 jusqu'au château de Hérivaux qui n'est qu'une partie restante de l'abbaye qui fut presque entièrement détruite.
Nous rentrons ensuite à Luzarches en suivant une petite route. A l'arrivée nous avons pris le temps de boire un rafraichissement sous la halle datant de 1740 qui est une des dernières halles qui reste dans le nord de l'Ile de France.
Ce parcours faisait un peu moins de 300 mètres de dénivelé et se déroule en majeur parti en sous bois.
Trace GPS du parcours : https://www.openrunner.com/r/13328193
Album photo : https://photos.app.goo.gl/oxvBbAQjQwPnzxe4AL'étang de la loge et le château de la Reine Blanche
Commentaires
Enregistrer un commentaire