LES VOSGES 2022

 J'ai passé 6 jours de pure bonheur dans les Vosges avec Rando's Ile de France.

Nous étions 10 pour faire ce très beau voyage.

Nous sommes partis en mini bus pour rejoindre Gérardmer et après nous être installé dans le gîte nous avons été faire une petite randonnée de 4 km. à la jolie cascade du saut du Bouchot.

Le saut du Bouchot

Le soir nous sommes allés manger à l'auberge de Liezey, C'est un restaurant vosgien où l'on y mange super bien, tout est très bon et très copieux. Le personnel est très gentil et nous avons même eu droit au digestif offert, en plus la vue de la terrasse est très belle.

Album photo  :   https://photos.app.goo.gl/hBVVhyHQzYMrAqwq8

Le mardi le temps était mitigé un peu de pluie et un peu d'éclaircies, nous sommes montés au col de la Schlucht pour une randonnée de 15 km.avec 900 mètres de dénivelé positif. Après une bonne grimpette nous suivons un sentier qui nous offre de magnifique vues sur le Hohneck et la vallée de la petite Fecht. Plus loin le sentier devient un peu difficile avec des passages au bord du précipice où l'on doit bien se tenir aux rampes fixer à la roche, nous arrivons devant le grand escalier d'Hirschsteine et en haut il y a un très beau panorama avec une table où nous avons pris notre pique nique. Nous poursuivons notre chemin entre forêt et alpage en passant par les hauts de Baerenbach et nous rejoignons le lac Vert. Nous remontons à Dreieck pour prendre le GR 5 qui nous ramène au col de la Schlucht. Avant de repartir nous prenons le temps de boire un verre au bar à coté du parking.

Nous passons prendre le repas du soir au traiteur que j'avais choisi. chez Tisserant.à Xonruct Longemer C'est le meilleur charcutier traiteur de toute la région, les plats sont délicieux et très copieux.

En rentrant au gite nous nous sommes délassés dans le jacuzzi, un vrai bonheur. 

Album photo  :  https://photos.app.goo.gl/DoQjLYYifiXiXsvM9




Le mercredi il était prévu de la pluie toute l'après midi, donc nous sommes aller voir les cascades de Tendon, Nous avons pu faire une grande partie du parcours avant que la pluie ne commence. Au cours de cette randonnée nous sommes passés devant une ferme où nous avons pu acheter du bon fromage fabriqué sur place.

La petite cascade de Tendon

Nous avons pique niquer au pied de la grande cascade de Tendon c'était un super endroit. une demi heure après être reparti la pluie a commencé à tomber.

Nous avons parcouru 13 km. avec 450 mètres de dénivelé positif.

De retour au gite nous avons fait un sauna, c'était super agréable.

Album photo  :   https://photos.app.goo.gl/YNja29nwUnp42d7f9

 

Le jeudi nous avons randonné au dessus de Gérardmer. Apr"s avoir longé le lac nous sommes montés à la cascade de Mérelle et ensuite à la tour de Mérelle d'où du sommet nous avons une vue panoramique à 360° sur toute la région. Nous passons voir ensuite le saut de la bourrique et nous retournons à Gérarmer en passant par un petit oratoire dédié à Notre Dame de la Creuse.

Le lac de Gérardmer

Nous visitons Gérardmer et après avoir été boire un verre nous longeons le lac pour retrouver le mini bus.

Nous avons parcouru 18 km. avec 600 mètres de dénivelé positif.

Album photo  :   https://photos.app.goo.gl/u8G7dnr3ZzLKszcn9

 

Le vendredi la journée était magnifique avec du soleil toute la journée. Nous sommes allés après le col de la Schlucht pour une randonnée de 17 km. avec 800 mètres de dénivelé positif.

Nous sommes partis du parking à la hauteur de Dreieck et nous avons longé le gazon de Faîte d'où nous avons une superbe vue panoramique à 360° et à certains endroits une belle vue sur le lac de Forlet. Après une table d'orientation nous longeons le gazon du Faing avant de descendre par un sentier très escarpé vers le lac Blanc, Sur ce sentier nous avons de merveilleuses vue sur le lac dominé par une Vierge. Nous avons piqueniqué au rocher de Hans d'où nous avons une de ces splendides vue. Dans cette descente il fallait faire vraiment attention et à plusieurs endroits il a fallut bien se tenir avec la rampe accroché aux rochers.

Le lac Blanc

Arrivé en bas nous suivons le sentier Cornélius qui nous emmène jusqu'au lac Noir où nous nous installons à la terrasse d'une auberge pour boire un verre. Nous repartons en faisant le tour de ce lac par un sentier en balcon puis nous attaquons un raidillon qui nous emmène jusqu'au lac de Forlet. Nous revenons ensuite au parking en passant par le chalet Erichson.

Album photo  :   https://photos.app.goo.gl/2arXqxGgBDMQshBp9

 

 Le samedi après avoir tout rangé, fait la vaisselle et le ménage, le propriétaire du gîte débarque pour que je lui paie l'électricité qui n'était pas prévu dans le prix de la location et là il commence à faire un scandale comme quoi la vaisselle était mal faite car il restait quelques traces au fond des casseroles et que soit disant nous avions perdu et cassé une pièce du jacuzzi.en plus il a été d'une extrême violence en levant la main pour nous menacer.

Du coup il a voulu que je lui paie 70 euros pour le nettoyage des deux casseroles et pour l'électricité pour 5 jours il m'a facturé 150 euros se qui ferai 900 euros par mois de facture d'électricité pour une maison individuelle et sans chauffage vu que c'était l'été. C’est de la pure arnaque le propriétaire est un vrai escroc. d'ailleures il ne m'a même pas redu mon chèque de 1000 euros de caution, tous les jour je prie pour qu'il ne l'encaisse pas.

Le gite s'appelle La luxiole à Gérardmer et méfiez vous car il a d'autre gîtes dans la région, surtout n'y allez pas c'est une grosse escroquerie.

Nous sommes partis après pour aller à Eguisheim  visiter ce joli village et pour aller déguster et acheter du très bon vin d' Alsace. Nous allons ensuite à Colmar pour visiter cette très belle ville, sa cathédrale et la petite Venise.

Album photo  :   https://photos.app.goo.gl/Qq3rPYxuo3uSJJbp7

Je remercie de tout mon cœur tous les participants de ce séjour qui m'ont rendu tellement heureuse et pour le petit cadeau que j'ai reçu de leur part.



Commentaires

  1. Super photos qui donnent envie d'y être! Ailleurs qu'à la Luciole bien sûr! Désolé de lire votre mésaventure de fin de séjour. C'est pas cool.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés