Sur les traces de Cosette
Aujourd'hui je suis retournée à Montfermeil pour refaire la randonnée que j'avais faite au mois de janvier mais où malheureusement personne n'était venu à cause des grèves.
Aujourd'hui encore il y avait des perturbations dans les transports mais nous nous sommes quand même retrouvé à 9 au départ de cette randonnée à l’hôpital de Montfermeil.
Le temps était gris avec quelques éclaircies et des températures pas trop froide.
Nous càommençons par aller voir l’Église Saint-Pierre Saint-Paul qui fut édifiée au XIIIe siècle et XIVe siècle et nous avons pu y entrer pour la visiter; Nous allons voir ensuite l'arboretum en passant devant le musée des métiers, puis nous allons voir la fontaine Jean Valjean d'après le roman de Victor Hugo "Les misérables" il semblerai que Cosette venait chercher de l'eau en pleine nuit à cette fontaine.
Le moulin du Sempin |
Nous allons ensuite jusqu'au moulin du Sempin. Il fut construit en 1818. Nous allons ensuite dans le parc J.P. Jousseaume où nous trouvons une belle table avec une très belle vue pour notre pique nique.
Nous passons voir la fontaine Lassault, puis nous rejoignons la Dhuis à la hauteur de Coubron.
La Dhuis |
Nous longeons l'aqueduc jusqu'à la forêt de Bondy que nous traversons pour passer le long de jolis petits étangs avant de ressortir à Montfermeil et de nous retrouver devant la mairie qui a pris la place du collège de la haute futaie où j'ai passé deux années horribles. Çà m'a rappelé de douloureux souvenirs de mon adolescence.
En tout nous avons parcouru 17 km. avec 200 mètres de dénivelé positif.
Album photo : https://photos.app.goo.gl/9PjhAtc6tzaHALf26
Trace GPS :
Commentaires
Enregistrer un commentaire