PROVINS 2023



 Aujourd'hui je suis allée à Provins pour une belle randonnée avec la visite de la ville.

Nous étions 14 et nous avons eu un temps magnifique avec du soleil toute le journée.

Les remparts de Provins

Nous sommes partis de la gare pou nous diriger vers le village de Saint Brice où nous avons vu le menhir du moins ce qui en reste car à l'origine il mesurait 4 mètres 20 et maintenant il ne reste plus qu'une portion de 1 mètre 50 de hauteur. Nous continuons en empruntant un PR à travers champs et nous rejoignons l'ancienne voie ferré qui relie Provins à Villier Saint Georges. Nous suivons la voie ferrée un peu plus de 2 km. et nous la quittons pour retrouver le PR qui nous ramène vers Provins.

Nous nous arrêtons au bord d'une petite route pour y prendre notre pique-nique. Nous repartons pour passer à coté de l'ancien couvent des Cordelières et de sa chapelle, puis nous redescendons pour aller visiter la roseraie. C'est un très joli jardin avec des centaines de rosiers plus beaux les uns que les autres. Nous en profitons après la visite de prendre un rafraichissement à la terrasse ombragée de ce lieu idyllique.

Nous montons ensuite sur les remparts qui sont entièrement restaurés pour arriver à la porte Saint Jean. Nous entrons dans la ville haute en passant devant la grange aux dîmes datant du XIIe siècle puis nous nous rendons à la tour César puis à la collégiale Saint Quiriace datant aussi du XIIe siècle.

La tour César

Comme nous étions un peu en avance nous sommes allés jusqu'à l'église Saint Ayout avant de retourner à la gare.

En tout nous avons parcouru 19 km. avec 200 mètres de dénivelé positif.

Marjorie à la roseraie

Album photo  :  https://photos.app.goo.gl/uefV34oGmVfD2br1A

Trace GPS  :  

Commentaires

Articles les plus consultés