Le musée de la céramique et le parc de Saint Cloud
Aujourd'hui nous sommes allés visiter le musée de la céramique à Sèvres avant de faire un grand tour dans le parc de Saint Cloud.
Nous étions 20 ce matin, le temps était beau mais il faisait très froid.
Nous sommes partis de la station de métro Boulogne-Billancourt, et nous traversons la Seine pour entrer dans le parc de Saint Cloud et traverser le bas parc. Au bout se situe la manufacture de Sèvres avec son musée de la céramique que nous visitons toute la matinée. Il y a plein d'objet merveilleux d'exposés, des belles assiettes; de très beaux vases et de nombreuses autres œuvres.
Nous quittons le musée pour monter en haut du parc de Saint Cloud au rond de la balustrade où nous nous installons sur les bancs devant le beau panorama sur Paris pour y prendre notre pique nique. En ce lieu fut érigé une grande lanterne appelée lanterne Démosthène haute de 18 mètres. Cette lanterne était allumée pour signaler la présence de Napoléon Ier dans son château aux parisiens. Elle fut détruite par les Prussiens en 1870.
Statue dans la parc de Saint Cloud |
Ensuite nous faisons une grande boucle dans le parc qui nous mène au bassin de 24 jets entouré de statues romaine et nous descendons jusqu'à l'emplacement où se trouvait le château de Saint Cloud qui brula en 1870 et fut détruit en 1891. Ce château datait du XVIe siècle. Nous allons ensuite au jardin du Trocadéro où nous pouvons admirer de beaux arbres puis nous allons visiter ensuite l’Église Saint-Clodoald.
Le jardin du Trocadèro |
Nous revenons vers notre point de départ et comme c'était le premier dimanche du mois et que les musées étaient gratuit nous sommes allés visiter le musée Albert Kahn et ses jardins qui se trouvait à coté.
Le jardin Japonais au musée Albert Kahn |
Album photo : https://photos.app.goo.gl/2RGNzQZmCC2iNioa6
Trace GPS :
Commentaires
Enregistrer un commentaire