Des Princes et des Fées

Aujourd'hui une randonnée dans la forêt de Fontainebleau entre la gare de Thomery et celle de Bourron-Marlotte.

Nous étions 4 pour cette randonnée et nous avons eu de belles éclaircies sans pluie juste 3 gouttes à l'arrivée à Bourron-Marlotte.

A la sortie de la gare nous rejoignons le carrefour de la croix de Montmorin qui nous mène jusqu'au rocher des Princes en traversant l'aqueduc de la Vanne et du Loing. Nous avons pu apercevoir des biches et des sangliers qui traversaient notre chemin. Nous empruntons le sentier Denecourt Colinet N° 17 qui nous mène au très jolis rocher des Princes. Après une petite grimpette nous prenons le sentier Denecourt Colinet N° 11 route de l'enfer qui nous fait brejoindre la belle grotte Béatrix où nous nous arrêtons pour y prendre notre pique-nique. Ici nous avons de très beaux panoramas sur la forêt.

La grotte Béatrix

Ensuite nous continuons le sentier qui passe par le restant du long rocher puis le rocher des étroitures, Sur ce tronçon encore de beaux panoramas et de jolis rochers. Malgrè la température qui n'était pas très élevée avec le vent j'ai pu voir quelques lézards qui étaient sortis. Nous arrivons à la joli mare aux fées puis nous rejoignons Bourron-Marlotte par la route de la grande vallée.

Nous allons visiter l’Église saint Sévère qui était ouverte, cette Église est l'une des plus ancienne du Gâtinais elle fut construite fin  Xe siècle début XIe siècle mais elle fut partiellement reconstruite au cours du XVe  et XVIe siècle. Nous rejoignons ensuite la gare.

En tout nous avons parcouru 18 km avec 300 mètres de dénivelé positif.